Mon soin visage, mode d'emploi fais maison.


Je fais moi-même mes produits de beauté, j'adore les préparer et les appliquer. En plus c'est efficace, écologique et économique. Et puis on sait au moins ce qu'il y a dedans. 

Première étape mon visage! 

Tout d'abord je brosse mon visage ( mon corps aussi, mais ça c'est pour une autre fois ). 
J'emploie une brosse pour bébé parce que les poils sont beaucoup plus doux. ( de préférence avec des poils naturels ).
Le brossage du visage est la clé pour une peau éclatante, lumineuse en 1 minute. Nettoie en profondeur la peau et la tonifie en douceur. 
Chaque passage de la brosse libère les cellules mortes. 

Puis je prends ma douche.




 Je ne lave jamais mon visage avec du savon qu'avec de l'eau. Une fois sorti de la douche je m'ėssuie le visage en douceur. 
J'enlève avec un coton ďémaquillant fait maison ( que j'ai crocheté moi-même avec du coton /acrylique : plus doux sur la peau que du coton simple ) les impuretés qui reste avec mon démaquillant à l'huile de coco mélangé avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. 
Je rince mon visage après avec un coton ďémaquillant DIY imbibé de mon eau de laurier et de thym fait maison. L'odeur est très agréable ( à ce que l'on peut croire quand on fait bouillir le laurier et le thym dans une casserole d'eau ) et rafraîchit bien le visage. 

Voilà mon visage tout propre. Maintenant je peux mettre ma crème visage hydratante et anti-âge.


Crème hydratante et anti-âge 

Recette 

100 ml d'huile d'amande douce 
20 ml d'huile rose musquée 
125 g d'huile de coco 
50 ml d'eau de rose 
5 gouttes d'huile essentielle tea tree 
5 gouttes d'huile essentielle de lavande 
Un jus de citron bio filtré 

1. Mettre l'huile de coco dans un bol et ajouter l'huile d'amande 

2. Mettre le bol dans une casserole d'eau à feu doux et mélanger les huiles. 


3. Chauffer l'eau de rose  dans une tasse au micro-ondes.


Et la verser dans le mélange en remuant pendant 5 minutes. 

4. Ajouter enfin l'huile essentielle et un jus de citron filtré  ( conservateur naturel ) verser le mélange dans un bocal stérilisé et laisser refroidir au réfrigérateur.

Résultat 

Facile à appliquer. Un tout petit peu suffisent pour le visage, le cou, le décolleté et les mains. La crème hydrate bien la peau et lui donne un effet lisse et doux. 

Me voilà prêté pour mon maquillage. 

Pour le soir après que je me suis démaquillé avec mon huile de coco. J'emploie mon tonique visage au lieu de mon eau de laurier et de thym, pour nettoyer ma peau plus en profondeur. 


Tonique visage 


Recette 

90 ml d'eau de rose 
15 ml  d'huile rose musquée 
30 ml de glycerine 
100 ml d'eau distillée 
Un jus de citron bio filtré 

Mélanger les ingrédients dans un bol avec l'eau distillée. Verser le tout dans une bouteille stérilisé. Conserver le au réfrigérateur. 

Et puis une fois tous les quinze jours je me fait un soin plus approfondi. Un peeling pour peau sensible,  avec  des flocons d'avoine, de l'huile d'amande douce, du miel et un jus de citron bio filtré pour conserver mon peeling. 


Peeling/gommage pour les peaux sensibles 



Suivi d'un masque à l'argile. 


Masque à l'argile 

Recette 

50 g d'argile vert 
10 ml de flocons d'avoine 
15 ml d'huile de noyau d'abricot 
15 ml de miel liquide 
15 ml d'huile rose musquée 
1 jus de citron bio filtré 
3 gouttes d'huile essentielle de géranium 


Assez d'eau distillée pour faire une pâte et laisser 10 à  30 minutes sur le visage. 


Résultat 

La peau est plus jeune, plus lisse, douce et lumineuse. Un vrai plaisir. 

La deuxième partie est mon soin du corps mais ça c'est pour un prochain article. 

À bientôt et prenez soin de vous !























 

Commentaires

Articles les plus consultés