Mon déodorant naturel DIY




Un vrai bonheur ce déo naturel avec ces bienfaits:

L'huile essentielle de lavande ; apaisante, antibactérien et absorbe l'humidité...

Le bicarbonate ; déodorant naturel, neutralise les mauvaises odeurs...

L'huile de coco ; antioxydante grâce aux vitamines A et E, antibactérien et anti-infectieuse...



Matériel 

  • Plaque chauffante 
  • Mug en émail ou une petite casserole 
  • Étui à déodorant ou moules en silicone 
  • Cuillère en bois 
  • Cuillère à soupe 
  • Récipient 
  • 3 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate alimentaire 
  • 6 cuillères à soupe de maïzena 
  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande 


La recette 

Faire fondre doucement à la casserole l'huile de coco. Une fois tout à fait fondue la laisser refroidir. 
 


Mélanger le bicarbonate et la maïzena dans un récipient. 



Ajouter le mélange à l'huile de coco fondue par petit peu et mélangée longuement pour que l'ensemble soit homogène. Ajouter l'huile essentielle et mélanger encore bien le tout. 



Verser le tout dans vos étuis à déodorant ou les moules en silicone. Conserver les à l'abri d'une source de chaleur. 



Sur Internet j'ai trouvé ces étiquettes à imprimer et je l'ai modifiées avec un petit texte.  



Couper et coller l’étiquette sur le bouchon du déodorant.



Après quelques heures voila le déodorant prêt. 




Je peux vous assurer qu'il est très agréable tout au long de la journée et je vais le refaire régulièrement.   



















 

Commentaires

Articles les plus consultés