Le confinement... DIY chacun son masque..


Quelle histoire quand même, nous qui avons tant rigolé des chinois et leurs masques de protection, voilà que le monde entier se trouve dans la même situation. Et c'est une folie pour avoir des masques de protection. C'est mon mari qui m'a demandé de lui en faire un et de là j'en ai fait un pour tous les membres de la famille. 

Matériel 

  • Machine à coudre 
  • 1 x tissu principal 17 cm x 19 cm
  • 1 x tissu doublure 17 cm x 19 cm
  • Élastique 2 x 20 cm

Comme ce sont des masques vite fait et que je n'avais pas d'élastique, j'ai coupé des bandes de 4 cm dans la largeur d'un bas nylon fléché. On obtient un rond et on coupe le rond.

Tuto




1. Sur l'envers du tissu doublure placer les élastiques sur les largeurs, bord à bord, à 2 cm du haut et du bas élastique à l'intérieur. 


2. Placer les tissus endroit contre endroit, épingler et laisser une ouverture de 4 cm sur la longueur du bas. Faire une couture tout autour. Surfiler au point zig-zag pour éviter que le tissu s'effiloche. 


3. Retourner l'ouvrage sur l'endroit et repasser pour aplatir les coutures.


4. Faire une surpiquer sur les 2 longueurs (haut et bas) et fermer l'ouverture. 


5. Tracer des repères en partant du haut à 3 cm puis 1 cm, 3 cm puis 1 cm et encore 3 cm puis 1 cm, pour les pliages en accordéon. 


6. Ramener 3 x le tissu sur la largeur des 1 cm repasser pour tracer les repères. 


6. Faites la même chose pour le deuxième et troisième pliages. Surpiquer les côtés à 1 cm du haut en bas. 



Et voilà... bon je ne suis pas la reine de la couture mais c'est parfait pour faire les courses ou en promenant son chien. 





Commentaires

Articles les plus consultés