Diffuseur de parfum et pot-pourri DIY

Le diffuseur de parfum et pot-pourri fait maison...


Oui mais... ce n'est pas la première fois que quand je regarde Pinterest je tombe sur le diffuseur de parfum et pot  pourri fait maison. Okay c'est très facile à faire mais est-ce que ça sent vraiment?

Pour le pot-pourri 

Matériel 


  • Pétales de fleurs séchées 
  • Bocal 
  • Huile essentielle 
La plupart des fleurs que j'achète ou que je reçois une fois fanée je l'ai garde pour les faire sécher. Quand j'ai assez de fleurs  séchées je détache les pétales, je les étale sur un plateau et mets plusieurs gouttes d'huile essentielle dessus et attend qu'ils sèchent. Une fois sèche je les mets dans un bocal et régulièrement je les mélange. Les pétales sente à chaque fois bon et ça depuis déjà plusieurs mois. Personnellement je trouve que ça sent meilleur que le pot-pourri acheté. 


Pour le diffuseur de parfum 

Matériel 

  • Un petit pot en verre 
  • Piques à brochettes 
  • Huile d'olive ou autre pour la couleur 
  • Huiles essentielles 
  • Alcool à 90 ° c
  • Ruban
  • Corde 
Dans le pot en verre mettez l'huile d'olive ( 3/4 du pot en verre) avec 30 gouttes d'huile essentielle de votre choix,  moi j'ai mis 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, 10 gouttes d'huile essentielle de lavande et 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Ajoutez une cuillère à café d'alcool à 90°c. Mettez vos bâtons et attendez qu'ils soient bien imprimés du mélange et retournez-les. L'autre  côté va s'imprimer du mélange et après un moment vous sentirez tout d'un coup en passant l'odeur des huiles essentielles. Il faut simplement les retourner régulièrement et vous allez vous rendre compte que ça sent vraiment bon pendant un petit moment. 


Commentaires

Articles les plus consultés