Décoration DIY de Noël

Fais le toi-même...

La décoration de Noël avec des guirlandes de lumière et plein plein de bougies, qui nous rendent heureux dès le matin quand on les allume. Et puis ça donne une ambiance  agréable.

Cette année j'ai donc choisi de faire moi-même la déco au lieu d'acheter des boules, sapins etc. 

Voici un petit aperçu. 

Petit sapin de Noël en papier blanc et en  papier brun de plusieurs formats comme déco pour l'appui de fenêtre avec des pommes de pin vaporisés avec un spray à neige ainsi que les sapins en papier brun avec tout au long une guirlande de lumière clignotante. Très joli des qu'il fait sombre ou tôt le matin.

Grands fanions en papier avec un texte de Noël en tampons lettres en bois. Accroché avec un bâton et de la corde.

Sapin de Noël design, récup et tendance avec des planches d'un vieux lit avec comme déco; guirlande lumineuse, corde, des vraies feuilles séchées et peint en doré et des pommes de pin. Une déco 100% nature. 




Mes étoiles faites avec ma pâte à sel (Tuto voire pâte à sel) et feuillage doré.





Sans oublier la couronne de Noël, facile à faire soi-même. 

Matériel: 

  • Pommes de pin
  • Grand carton épais 
  • Cutter 
  • Corde 
  • Pistolet à colle 

Nettoyez vos pommes de pin dans de l'eau chaude. Dans mon eau je mets un peu d'eau de javel et je les laisse tremper toutes une nuit. Le lendemain rincez bien les pommes de pin. Laissez les sécher. Une fois séché préchauffé votre four à 75°c mettez vos pommes de pin sur la plaque et mettez le tout au four. Regardez toutes les 10 minutes jusqu'à ce que les pommes de pin s'ouvre complètement. L'odeur est assez forte, aéré bien la pièce. Attendez que les  pommes de pin refroidisse et avec un grand pinceau brossé les unes par une pour enlever les restant des crasses. Les pommes de pin sont tous propres et prêts pour être décorées. 

Tracez deux cercles de 2 formats différents laissez un espace assez large pour coller les pommes de pin et coupez le cercle avec un cutter. Mettez une corde avant de commencer à coller les pommes de pin, pour pouvoir pendre la couronne une fois fini. Collez vos pommes de pin. 
Facile, simple et très jolie cette couronne de Noël. 



Tendance Noël 2019 le doré; nouveaux, vintage, recycler, DIY et objets chiner à une brocante.




Et pour finir sur une bande de papier peint blanc le personnage du film " L'étrange Noël de monsieur Jack" Jack Skellington. Dessiner et peint par mon homme. Quelle chance que j'ai d'avoir un artiste à la maison hihihi 





Commentaires

Articles les plus consultés